CROYANCES LIMITANTES


QU'EST-CE QU'UNE CROYANCE LIMITANTE ?

 Les croyances limitantes sont des pensées ou des convictions négatives et auto-limitantes qui peuvent restreindre notre perception de nous-mêmes, de nos capacités et de nos possibilités.

Elles peuvent sont profondément enracinées et ont un impact négatif sur notre confiance en nous, en notre estime de soi et notre capacité à atteindre nos objectifs. 

COMMENT SE CRÉENT-ELLES ?

Les croyances limitantes se forment dès l’enfance, car c’est une période où notre perception de nous-mêmes et du monde est en développement. Comme il est dit communément ' l'enfant est une éponge" . C'est à cette période qu'il va enregistrer un grand nombre d'informations et en faire SA vérité ultime et pour une grande partie de sa vie future. Voici cinq exemples d'événements ou situations qu"un enfant peut vivre et qui contribue à la création de croyances limitantes :


« QUOI QUE JE VIVE, JE SUIS RESPONSABLE DE ME DEMANDER À CHAQUE INSTANT : « EST-CE QUE JE SUIS CAPABLE DE FAIRE QUELQUE CHOSE POUR CHANGER UNE SITUATION DANS MA VIE QUI NE ME CONVIENT PAS ? » .

1. Critiques constantes des parents : Lorsque les parents critiquent régulièrement l’enfant, en soulignant ses erreurs ou en le dévalorisant, il peut développer la croyance limitante qu’il est intrinsèquement incompétent ou qu’il ne peut pas faire les choses correctement.

2. Comparaison avec les frères et sœurs : Si un enfant est constamment comparé à ses frères et sœurs de manière négative, il peut développer la croyance limitante qu’il est moins intelligent, moins talentueux ou par conséquent moins aimable que ses frères et sœurs. 

3. Échecs scolaires répétés : Si un enfant fait face à des échecs scolaires répétés, il peut développer la croyance limitante qu’il est stupide ou incapable d’apprendre. 

4. Un parent absent à rendre fier : Lorsqu’un parent travaille beaucoup, il arrive qu'il rentre tard, et pour garder son rôle auprès de son enfant lui fera faire les devoirs. Un enfant peut créer la croyance qu'il n'est intéressant seulement s'il travaille. C'est seulement dans cette situation qu'il se sentira aimable par son repère masculin. 

 

Ce n'est qu'un court extrait de toutes celles que je rencontre et que nous mettons en lumière avec chacun des coachés durant leur séance individuelle.

 

L'accompagnement de 3 mois permet de sortir des croyances qui vous limites et vous font rester dans une vie désagréable, à vivre des situations pesantes, que vous ne souhaitez plus vivre.  S'en libérer permet de développer une perception plus saine et confiante en soi et en la vie

six façons QU'un thérapeute à POUR libérer les croyances limitantes

1. Exploration et prise de conscience

J'aide mon client à explorer et à prendre conscience de ses croyances limitantes. Cela se fait par le biais de discussions, de questionnements, mais surtout en explorant sa part inconsciente grâce à l'utilisation d'outils spécifiques que j'ai élaboré suite aux nombreuses formations et accompagnements que j'ai pu suivre moi-même. Dans le but d'offrir le meilleur accompagnement possible à mes coachés, pour qu'il puisse sortir au plus vite de leur état d'être désagréable, pour lequel ils ont commencé l'accompagnement, le plus vite possible et enfin reprendre le contrôle sur leur vie.


2. Remise en question des croyances

Le thérapeute encourage le client à remettre en question ses croyances limitantes. C'est en explorant des situations et des événements de son quotidien, que j'aide mon client à prendre conscience sur la finesse et la subtilité à laquelle une croyances limitante s'intègre dans sa vie. C'est en travaillant à deux dans un premier temps, et en lui posant des questions, que l'on remet en cause les fondements de ses croyances. C'est dans un second temps que j'interviens grâce à protocole exclusif afin de libérer mon client de sa croyance. Rapidement, et au cours du suivi, j'enseigne à mon client cette méthode pour qu'il puisse les libérer lui-même et être autonome dans ses libérations




3. Identification des origines des croyances

Le thérapeute aide le client à identifier les origines des croyances limitantes, telles que des expériences passées, des influences sociales ou des messages négatifs reçus durant son enfance. Comme je le dis souvent, comprendre l’origine des croyances, c'est 50 % du travail ! Cependant, il reste la partie primordiale. C'est grâce à l'utilisation d"outils spécifique à la libération de l'inconscient qu'avec mes coachés, nous accédons à la mémoire de l'évènement qui est la cause de cette croyance. C'est tout ce que j'enseigne pour trouver de l'autonomie émotionnelle dans sa vie et continuer après l'accompagnement.

4. Restructuration cognitive

Le thérapeute utilise des techniques de restructuration cognitive pour aider le client à remplacer les croyances limitantes par des pensées plus positives et constructives. Plus précisément, la mémoire émotionnelle qui a créé cette croyance, est une mémoire négative. Une partie de notre inconscient l'a enregistré en tant que telle, et la reconstruction cognitive consiste en la déprogrammation de notre inconscient en apportant du positif lors de cette événement. Je vulgarise volontairement, mais l'idée principale est d'amener du positif, du réconfort et de l'écoute à cette part de nous qui a vécu cet événement. J'apprends simplement à mes coachés à s'apporter ce dont il avaient besoin, et dont ils ont encore besoin au jour où ils font l'accompagnement, du soutien et de l'amour tout simplement

 Durant la durée de l'accompagnement je suis pleinement disponible 7/7. Chacun de mes coachés bénéficie de mon soutien constant pour explorer, remettre en question et libérer leurs croyances limitantes qui entravent leur épanouissement personnel. Grâce à ma méthode exclusive, le client que j'accompagnement peut à nouveau créer de nouvelles perspectives, renforcer sa confiance en lui et en la vie et s'ouvrir la voie à un changement positif et durable.